Vente en ligne de portiques et aires de jeux

Les aires de jeux pour enfants proposent des activités de plein air telles que des toboggans, des trampolines et des jeux gonflables. Les fabricants rivalisent d’imagination pour offrir à vos utilisateurs une aire de jeux qui leur convienne. Mais elle doit aussi répondre à vos normes d’esthétique, d’entretien et de sécurité. Satisfaire toutes les attentes n’est pas chose facile. Alors avant d’installer une aire de jeux extérieure, veillez à consulter un professionnel pour comprendre ses caractéristiques.

Les différents modèles de portiques !

Les portiques en bois se sont complexifiés jusqu’à devenir, pour certains, un véritable espace multi-jeux. Ainsi, plusieurs modèles peuvent être distingués. En fonction de sa taille, un seul portique peut en contenir deux ou plus. Il s’agit de la porte la plus traditionnelle. Elle est facile à adapter, même dans les petits jardins. Elle peut être fabriquée en bois ou en métal. Comme son nom l’indique, cette porte combine des équipements traditionnels – balançoires, cordes, etc. – avec un toboggan. Un élément ludique supplémentaire qui apporte une nouvelle dimension au jeu. Il est entièrement fabriqué en bois. Le portique de jeu offre une grande variété d’équipements, auxquels s’ajoutent des toboggans et des cabanes. C’est une véritable aire de jeux en soi, conçue pour accueillir et divertir de nombreux enfants. Elle peut être fabriquée en bois ou en métal. Les portiques de jeux sont distribués par différentes enseignes telles que les magasins spécialisés dans la décoration et le bricolage, les supermarchés traditionnels, les jardineries, les grandes surfaces de jouets, et les sites Internet comme kangui.com avec différents magasins spécialisés et de multiples magasins discount.

Les critères de choix du portique !

Pour choisir les bons portiques en bois, vous devez prendre en compte trois critères fondamentaux. L’installation de portails, même petits, nécessite beaucoup d’espace. Vous devez donc prévoir l’espace pour le portail en considérant sa largeur et sa longueur. Vous ajouterez ensuite une zone de sécurité de deux mètres autour de la balançoire, en veillant à ce qu’il n’y ait aucun obstacle sur le chemin. Installez la balançoire sur une surface souple pour donner à votre enfant plus d’amortissement en cas de chute. Préférez les surfaces sablonneuses ou les pelouses. Si le sol est trop dur, recouvrez-le d’environ 5 cm d’écorce de pin. Cela amortira les chutes et ajoutera une touche décorative à l’aire de jeu. Connaître l’âge des enfants qui joueront sur la balançoire vous permettra de choisir le matériau qui correspond à leur tranche d’âge, de l’adapter à leur taille et d’identifier ceux qui leur procureront le plus de sensations et de plaisir.

Le choix en fonction des matériaux !

Le portique peut être fabriqué en métal ou en bois. Le bois présente plusieurs avantages : il s’intègre naturellement au jardin sans en dénaturer l’harmonie. Les portails en bois ont une durée de vie relativement longue s’ils sont bien entretenus. Il faut les teindre tous les deux ans environ pour éviter tout processus de dégradation. Considérés comme un produit plus haut de gamme que l’acier, ils sont en réalité plus chers. Avant d’investir, tenez compte de la taille de la porte et du temps que vous êtes prêt à consacrer à son entretien. L’acier est un matériau populaire pour la fabrication des portiques en bois. Si les portails en acier ne sont pas aussi esthétiques que les portails en bois, ils sont tout aussi stables, sûrs et solides et ne nécessitent aucun entretien. Ils sont plus abordables, mais ont une durée de vie plus courte. Les aires de jeux sont fabriquées en bois ou en acier et doivent être conformes à la norme EN71 relative à la qualité et à la sécurité des jouets pour enfants et vous devez disposer d’une garantie pour le produit.

Le choix en fonction de l’installation du portique !

Les portiques en bois sont soumis à des tests rigoureux et doivent donc être parfaitement assemblés. Le choix de l’emplacement et le choix de la méthode de fixation assureront la stabilité et la sécurité du portique. L’espace choisi pour le portique doit être suffisamment grand. Privilégiez une zone plate et évitez les terrains bosselés ou en pente qui nécessitent une surface plane. Un portique étanche ne bougera pas avec le temps. C’est le moyen le plus sûr pour assurer une stabilité optimale. Vous devez à présent installer votre portique, le mettre en place dans une position prédéfinie et marquer la position des pieds. Prévoyez enfin quatre trous d’environ 45 cm de profondeur et 15 cm de largeur. Préparez le béton, versez-le directement dans le trou et installez rapidement les pieds. Attendez environ un mois pour que le béton sèche complètement avant d’utiliser la balançoire. Il est également possible d’enterrer la balançoire. Vous devrez donc creuser des trous plus grands, d’environ 20 cm de large et 50 cm de profondeur, afin de pouvoir enfoncer les pieds de la balançoire profondément dans l’eau, puis les caler avec de grosses pierres et de la terre. Une fois le trou complètement recouvert, compactez la terre autant que possible pour assurer une stabilité maximale.