Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine ?

Vous avez une piscine chez vous et vous aimeriez bien pouvoir en profiter plus longtemps ? Dans ce cas, avez-vous pensé à la pompe à chaleur de piscine ? Cet appareil est très intéressant, car il va vous permettre de profiter pleinement de votre piscine. Mais concrètement, vers quelle pompe à chaleur de piscine faut-il se tourner ?

Pourquoi installer une pompe à chaleur de piscine ?

D’une manière générale, quand on possède une piscine chez soi, elle n’est utilisée que durant l’été lorsqu’il fait chaud. Par la suite, lorsque les températures commencent à baisser, l’eau devient trop froide et il n’est plus possible de se baigner. Sauf si vous possédez une pompe à chaleur de piscine, que vous pouvez trouver sur un site spécialisé par exemple. En effet, la pompe à chaleur de piscine permet de chauffer l’eau de votre piscine à la température que vous désirez. De cette manière, vous pouvez profiter de votre piscine beaucoup plus longtemps.

Les différents types de pompe à chaleur de piscine

Il existe deux grands types de pompe à chaleur de piscine : la pompe à chaleur horizontale et la pompe à chaleur verticale. Ces deux modèles ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. La pompe à chaleur verticale, par exemple, est plutôt silencieuse, toutefois, son ventilateur est malheureusement exposé à l’air libre et des débris peuvent se coincer à l’intérieur. La pompe à chaleur horizontale, quant à elle, est beaucoup moins imposante, mais elle rejette de l’air froid, ce qui peut être problématique selon l’endroit où vous voulez l’installer.

Par ailleurs, sachez que de nos jours, les pompes à chaleur ont beaucoup évolué. Ainsi, vous pourrez facilement trouver des pompes à chaleur de piscine capables de rafraîchir l’eau si celle-ci est trop chaude ou encore des modèles que vous pouvez contrôler à distance à l’aide d’une application téléchargeable sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Quels sont critères à prendre en compte dans le choix d’une pompe à chaleur de piscine ?

Choisir une pompe à chaleur de la marque poolex ou autre, ne doit pas se faire au hasard. Il y a plusieurs critères sur lesquels vous devez vous baser pour faire votre choix. Tout d’abord, vous allez devoir opter entre une pompe à chaleur poolex avec une coque métallique ou un modèle avec une coque en ABS. La coque ABS est beaucoup plus silencieuse que la coque métallique, mais elle est aussi plus chère.

En dehors de cela, sachez que vous devrez choisir le type de pompe à chaleur en fonction de votre piscine (hors-sol ou enterrée). Parmi les autres critères importants, on retrouve la puissance de la pompe à chaleur, son prix, ses différentes fonctionnalités, son niveau sonore…

Un détail que vous ne savez peut-être pas, mais selon la région où vous vivez et le climat, le choix de la pompe sera différent. Si vous vivez dans une région assez froide, vous devrez privilégier une pompe à chaleur puissante. Dans tous les cas, gardez bien en tête que ce genre d’appareil se choisit en se basant sur de nombreux critères. Par conséquent, si vous ne vous y connaissez pas dans ce domaine, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel.

Pour votre pompe à chaleur de piscine, faites le bon choix

Choisir une pompe à chaleur de piscine n’est pas toujours facile. C’est pour cela qu’il est préférable de se reposer sur les produits de qualité de la marque poolex qui propose un large choix de pompes à chaleur et d’accessoire poolex. Le plus important est de bien prendre le temps de choisir le modèle de pompe à chaleur le plus adapté à vos besoins. Par conséquent, en cas de doute, n’hésitez pas à bien vous renseigner, voire, même, à demander conseil à un spécialiste. De cette manière, vous ne ferez pas d’erreur sur le choix de la pompe.