Visite immobilière : attention, votre jardin ne doit pas être négligé

D’habitude, les vendeurs et les propriétaires s’empressent à la décoration intérieure lors d’une visite de logement à vendre. Pourtant, les professionnels du marketing immobilier n’oublient jamais de soigner l’extérieur. En effet, cela constitue l’accueil des visiteurs et l’impression ressentie restera et jouera un rôle important dans sa prise de décision.

Le jardin : une étape importante dans la visite

Si une propriété dispose d’un jardin, il s’agit d’un bon point dans le cadre de faciliter les démarches de la transaction. Se trouvant à l’entrée de la maison, il jouera une grande influence auprès de l’acquéreur en constituant la première étape de la visite et un passage obligatoire. Le coup de foudre ou la déception pourrait tout de suite faire effet. Dans le cas contraire, le fait que le jardin se trouve de l’autre côté de l’extérieur de la maison n’empêche pas qu’il fasse partie du circuit à découvrir. Il est possible que le potentiel acheteur consacre un temps à sa découverte et de toute la partie extérieure.

Le jardin, un atout pour la maison

Il est à savoir qu’un jardin constitue toujours un plus à un bien immobilier à vendre. Il offre une meilleure vue à la propriété depuis l’extérieur. Bien entretenu, il peut donner une très bonne impression à l’acquéreur lors de la visite immobilière. Ainsi, cette partie est le lieu d’accueil principal à tous les visiteurs, d’où il ne faut surtout pas négliger son entretien. Espace de détente, le pressenti acheteur aura une multitude d’idées dans sa personnalisation. De ce fait, il convient de le mettre en avant lors des projets de home staging. Effectivement, le jardin devrait faire partie de la mise en scène dans le cadre de la revalorisation des lieux.

Décorer le jardin lors de la visite

La remise en valeur de la propriété comprend également la décoration de toute la partie extérieure. Qui dit jardin dit aussi espace vert. Il ne faut donc pas oublier les gazons et surtout les fleurs. Dans le cadre de la rénovation, des travaux s’imposent, car la vue extérieure doit refléter l’intérieur de la maison. Une fois convaincu par l’apparence de la maison, l’acquéreur n’est plus difficile à séduire. Pour décorer le jardin, il convient de mettre en valeur la pelouse, c’est-à-dire, restituer tout en vert. Surtout, il faut garder la neutralité, le lieu conservera un aspect totalement dépersonnalisé. Ainsi, un extérieur propre est également indispensable pour faciliter la vente.