Acheter et vendre des biens immobiliers en Suisse en faisant appel à l’expertise d’une agence spécialisée

Vendre ou acheter un bien immobilier n’est pas si simple que l’on peut l’imaginer. C’est une procédure qui demande une certaine connaissance des règles et des lois qui englobent le domaine. Voilà pourquoi, vous devez faire appel à des experts dans la vente et l’achat des biens immobiliers. Cela vous permet également d’éviter la perte liée à la vente.

Qui peut acheter ou vendre un bien immobilier en Suisse ?

Tout le monde qui dispose une nationalité Suisse peut vendre ou acheter un bien immobilier. Les Suisses peuvent se faire plaisir dans leur pays. Peu importe la destination de cet achat, que ce soit pour une résidence principale ou secondaire. D’ailleurs, ce droit ne se limite pas simplement aux autochtones, mais également pour tous les ressortissants de l’Union Européenne. Dans ce cadre, il doit avoir une preuve qu’ils habitent vraiment en Suisse. L’agence immobilière cardis.ch à Lausanne ou à Genève ou encore dans d’autres régions vous accompagnera dans toutes les différentes démarches.

Procédures d’achat d’un bien immobilier en Suisse

Les procédures sont plutôt simples pour acheter ou vendre un bien immobilier en Suisse. Il vous suffit de repérer votre bien et de demander aux experts de faire une évaluation. Cette évaluation vous permet également de recevoir l’aide de la banque dans votre projet. Vu la rareté des biens disponibles, c’est souvent cette évaluation professionnelle qui détermine le prix de vente d’un bien et la négociation est très rare. Une fois le prix fixé, le vendeur et l’acheteur vont poursuivre la transaction en présence d’un notaire. Suivi d’un accord de vente (engagement du vendeur à ne plus mettre en vente le bien) et le versement d’un acompte de 10 % par l’acheteur. Après quelques jours, l’enregistrement et le versement du solde ainsi que la signature d’un acte de vente définitif sera effectué.

Sinon, faire appel à une agence immobilière Genève la plus proche de chez vous comme l’agence immobilière cardis.ch de Genève, de Lausanne qui prendront soin de tout entreprendre de A à Z selon les procédures et surtout vos attentes.

Des agences immobilières à la rescousse !

Afin de faciliter les démarches et surtout la recherche d’un bien immobilier en Suisse, il est tout à fait possible de faire appel à une agence immobilière expérimentée. L’agence immobilière sera prête à proposer leur service dans le but de satisfaire les clients. Qu’il s’agit de vendre ou d’acheter dans la région de Lausanne ou Genève, laissez-vous guider par les courtiers d’une agence immobilière à Lausanne ou à Genève. Ils seront à l’écoute de vos besoins et disponibles pour toutes autres informations. L’agence immobilière cardis.ch dispose de plusieurs agences dans presque toutes les régions en Suisse.

En Lausanne par exemple, que ce soit pour un achat ou une vente, se faire épauler et accompagner par l’agence immobilière Genève accélérerait toutes les démarches. De plus, en faisant appel à l’expertise d’une agence, le vendeur ou l’acheteur peut se détacher de plusieurs tâches administratives. Tout comme à Genève d’ailleurs, l’agence immobilière s’occupe de tout. Il suffit de leur faire part de toutes vos attentes. Elle se chargera de tout.