Quelle est la différence entre TV LED et TV Smart ?

TV LED

Publié le : 29 juillet 20225 mins de lecture

Le téléviseur occupe aujourd’hui une place particulière au sein d’un ménage. Il connaît un long et intéressant processus d’amélioration. L’avènement des appareils LCD, des nouvelles LED et des modèles SMART restent le cœur de discussion lors de ces dernières décennies. Nombreux ne connaissent pas la différence entre la tv led et smart. Pour ce faire, il faut comprendre les particularités de chaque modèle.

Les particularités du téléviseur LED

La Tv led est une technologie à cristaux liquides. Son rétroéclairage se réalise grâce à des diodes. De tels systèmes produisent des images de qualité très haute, car la baisse ou la modification lumineuse est la même à tous les côtés via l’éclairage LED. Selon le nombre de couleurs, les télévisions LED se divisent en trois modèles qui sont notamment les modèles monochromes, tricolores et la version mixte. Concernant le modèle monochrome, seul le rétroéclairage blanc le diffère des autres modèles. Il s’agit de l’option la plus économique. L’image est dotée d’une qualité très identique à celle d’une télévision LCD. Quant au modèle tricolore, il se réalise avec le rétroéclairage à diodes tricolore : bleu, vert et rouge. Par cette option, l’image est d’une qualité et d’une résolution très haute. Néanmoins, ce téléviseur requiert un très puissant processeur, augmentant ainsi la consommation d’énergie. Enfin, la version mixte dispose des images plus qualitatives et plus naturelles. Cette version est le résultat de la mise en œuvre de deux modèles précédents ainsi qu’une couche spéciale empilée à une diode bleue monochromatique à trous vert et rouge.

La télévision intelligente : quelles caractéristiques ?

Généralement, un téléviseur intelligent est une combinaison d’un téléviseur et d’un ordinateur en un seul appareil. Ses fonctionnalités techniques permettent à l’usager de visualiser leurs chaînes préférées et de se connecter sur Internet. Ces téléviseurs peuvent se connecter sur Internet via le Wi-Fi ou via un câble. En fonction de la configuration de base, quelques programmes globaux et locaux peuvent être installés préalablement dans le modèle. Mais chaque télévision possède certaines ressources pour vous assister dans l’installation des applications sur votre appareil si cela s’avère nécessaire. Cela vous permet de rendre le téléviseur unique et de le personnaliser selon vos besoins. À l’aide de ces ressources, tout comme les applications requises à la consultation des actualités, des taux de change et de la météo, il est facile d’installer des applications pour visionner des vidéos ou des applications de jeu. Il ne s’agit pas d’une liste entière des applications pouvant être installée sur une télévision smart.

TV LED et Smart TV : les caractéristiques distinctives

La LED constitue une variante de la diffusion d’images, et la SMART combine parfaitement la fonctionnalité de la télé et celle d’un dispositif mobile moderne ou d’un ordinateur. Les fonctions des deux technologies sont différentes, mais elles peuvent facilement se combiner dans un seul appareil. Lors de l’achat d’un téléviseur, il est raisonnable de procéder à la comparaison de la télévision SMART avec le LCD conventionnel. Après tout, payer trop cher pour accéder à Internet n’a aucun sens si le téléviseur est uniquement utilisé pour visionner les chaînes de télévision classiques. Toutefois, l’achat d’un modèle intelligent ne constitue pas une perte d’argent si l’acheteur veut suivre ses chaînes préférées et également pleinement communiquer avec ses proches à travers le grand écran. Par ailleurs, il peut voir des actualités et des nouvelles vidéos sur Internet.

Comment choisir le meilleur lave-linge séchant en fonction de vos besoins spécifiques ?
Les différents types de ventilateurs de plafond

Plan du site