dans-ma-maison

Achat de barbecue fixe : trouver un site spécialisé

barbecue fixe

Organiser un barbecue dans le jardin ou sur la terrasse est devenu une tradition en été. En effet, 75 % des Français possèdent un barbecue chez eux. Lorsque la saison estivale arrive, c’est l’occasion d’inviter des amis pour découvrir vos talents gastronomiques. Le barbecue occupe une place importante dans l’art culinaire français. Si vous n’avez pas encore ce dispositif chez vous, pourquoi ne pas investir dans un barbecue fixe ? Trouvez le modèle qui correspond à votre budget et à vos besoins sur un site spécialisé.

Comment trouver un barbecue fixe ?

Vous avez hâte de partager des moments en famille ou entre amis en été. Avant d’acheter un barbecue fixe, assurez-vous de pouvoir installer ce type d’appareil dans votre logement ou votre maison.

La taille de votre barbecue dépend de vos projets. Cependant, votre foyer ne doit pas être trop grand ni trop petit. Prévoyez la taille en fonction des fêtes que vous allez recevoir. Avant d’acquérir le barbecue, achetez d’abord une grille afin de connaître vos besoins.

Dans un jardin, un barbecue fixe est un choix idéal. Vous pouvez choisir entre trois matériaux. Les briques procurent une grande résistance. Cependant, si la tendance vous tient à cœur, le barbecue en brique est considéré comme désuet.

Pour trouver un barbecue fixe qui correspond à vos attentes, il est préférable de faire vos achats sur un site spécialisé en barbecue. Vous y retrouverez des modèles conçus avec différents matériaux. Outre la brique, vous pouvez opter pour le barbecue en pierre réfractaire. Si votre budget ne le permet pas, le béton est une solution moins onéreuse. 

L’abondance d’offres auprès d’un site spécialisé

Les barbecues sont distribués dans le commerce à travers plusieurs canaux de distribution. C’est le cas des magasins de jardinage ou des grandes surfaces alimentaires. Si vous êtes à l’aise avec l’achat en ligne, de nombreuses plateformes proposent également diverses sortes de modèles. Si vous choisissez cette solution, il est préférable d’effectuer vos achats sur un site spécialisé.

Sur ce type de plateforme, vous trouverez des barbecues d’entrée de gamme à partir d’une centaine d’euros. Ce prix varie en fonction de la taille et du matériau. Vous êtes plutôt séduit par un produit qui a un bon rapport qualité/prix ? Un site spécialisé en barbecue vous propose également des appareils haut de gamme. Équipé des accessoires complets, le prix d’un barbecue haut de gamme peut atteindre les 2000 euros.

Lors de votre achat, les modèles de barbecue sont accompagnés par des accessoires. Un kit complet comprend généralement le barbecue en lui-même, une grille, une plancha ou un couvercle. Assurez-vous que l’appareil est équipé d’un bac récupérateur. Cet outil vous décharge de la corvée de nettoyage.

Le barbecue en pierre, idéal pour une installation dans le jardin

Le barbecue en pierre est un choix idéal si vous avez envie d’avoir une installation durable dans votre jardin. Avant de procéder à la mise en place, déterminez préalablement l’emplacement afin de connaître les dimensions de votre barbecue.

Avec un barbecue en pierre, vous pouvez également installer un plan de travail ainsi que des espaces de rangement afin de bénéficier d’une cuisine fonctionnelle à l’extérieur. Vous n’avez plus besoin de faire des allers-retours lors de votre cuisson au barbecue.

Un barbecue en pierre est idéal pour des repas en famille sur la terrasse. Si vous aimez organiser un barbecue végane, une plancha est un outil indispensable pour la cuisson de vos légumes. Sur un site spécialisé, les modèles de barbecues fixes fonctionnent avec deux types de combustibles : le bois et le gaz. Si vous optez pour le bois, prévoyez votre stock de combustible pour anticiper les fêtes familiales.

Quitter la version mobile