Qu’est ce que le home staging ?

La valorisation immobilière devrait inconditionnellement précéder toutes les transactions. Cela permet au propriétaire de vendre dans les meilleures conditions possibles. En ville, dans les périphéries ou les campagnes, le home staging est une étape de préparation aux différents protocoles de vente ou de location. C’est une façon moderne et totalement révolutionnaire dans le cadre du marketing immobilier.

Home staging : pour charmer l’acquéreur

Il s’agit d’une parfaite mise en scène par laquelle on devrait déguiser la maison. Le travail en home staging cherche primordialement à enchanter le potentiel acheteur et ensuite le pousser à effectuer l’acquisition. C’est donc un travail de conditionnement moral pour séduire les visiteurs à l’égard les démarches de transaction immobilière. Lors d’une visite, l’acheteur devrait entièrement se sentir chez lui ou au moins dans sa future maison. En effet, on cherche également à standardiser les lieux afin de donner une apparence neutre par laquelle, le prétendant occupant pourrait déjà imaginer à la personnalisation de son prochain « home sweet home ».

Home staging pour la revalorisation des biens immobiliers

Face à la rude concurrence dans le marché immobilier actuelle home staging permet à tout pressenti vendeur de donner une nouvelle fraîcheur à la maison. Il ne s’agit pas d’un total relooking ni de terrible cache-misère, car on ne chercherait pas à changer l’apparence des lieux à l’extrême et de faire des retouches pour sa remise en valeur. On parle surtout de revalorisation, c’est-à-dire, estimer le bien à une valeur lui méritant, parce que dans le marché immobilier, on a souvent tendance à la dépréciation. Le home staging comprend également la décoration de l’intérieur et dans la nécessité, on peut entreprendre la rénovation des pièces.

Home staging : comment faire ?

Le travail dans le cadre du home staging est alloué au propriétaire qui, celui-ci pourrait faire appel à un agent immobilier ou directement un home stager. C’est un véritable marketing immobilier qui consiste à rendre la maison plus attractive et de la vendre par une manière efficace. L’objectif est de provoquer le coup de foudre à prima viva à chaque visiteur. Cette technique innovante, révolutionnaire et moderne permet une accélération de la vente des biens immobiliers. Mettant les maisons et les appartements sur le marché, cette stratégie avait rencontré un succès sans égal et spectaculaire depuis sa première utilisation au cours des années 1970. Actuellement, il fait vogue en Europe et captive dans le monde de la téléréalité.