Comment choisir un home stager ? Quel CV doit il avoir ?

Ce métier est apparu pour la première fois en Amérique au cours des années 1970. Le home stager est un technicien de la vente, mais aussi un artiste designer qui se charge de revaloriser un bien immobilier. Toutefois, il lui est requis certaines qualités afin de pouvoir travailler dans le domaine. Cet agent à talent multiple aurait dû dispenser de plusieurs formations ou bien appris sa profession sur le tas ? En effet, le guide ci-présent permettra de choisir le meilleur prestataire.

Le service alloué par un home stager

Ce qui est prescrit primordialement dans les rôles du home stager est de préparer le bien immobilier à vendre. Tout se joue avec la première impression. L’acquéreur devrait être attiré dès le premier regard. Selon les témoignages, le meilleur prestataire réussirait à conclure un achat pendant seulement 90 secondes de visite. Au fait, on n’attend pas forcément de lui un relooking total de la maison, mais une retouche parfaite qui va persuader l’acheteur. Cet agent est pour autant un artisan designer qui se chargera de la décoration de l’intérieur, de l’extérieur et de l’embellissement de chaque pièce. Avec son style, il est capable de donner la fraîcheur au logement.

Fiche métier du home stager

Tout d’abord, il convient de distinguer un home stager et un décorateur d’intérieurs. Ce  dernier a des fonctions bien limitées. Tous deux s’occupent de la mise à jour des styles de la maison, le premier travaille pour la vente alors que le second travaille propose ses services pour les lieux habités. Outre des connaissances en immobilier lui étant requises, le home stager est également un technicien de la vente. Une formation en marketing est nécessaire. Agent à multiple talent, il devrait également avoir des notions en art de la décoration et du design.

L’expérience et la force du CV

Jusque là, aucune étude académique ou formation professionnelle n’est destinée au home stager. Le métier s’apprend par passion et souvent sur le tas. Le meilleur agent sera calibré par son endurance professionnelle et son expérience. Sur des portfolios, il est possible percevoir des extraits de ses œuvres. La réputation permet également de juger la force du CV d’un home stager : « Qui sont ses clients actuels, il avait déjà travaillé pour qui ? » Enfin, dans le monde professionnel, il ne faut surtout pas hésiter à voir les recommandations. Ce serait la meilleure alternative pour choisirle meilleur home stager.